InfoCarna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

InfoCarna

partagez ici vous experiences de pêche carnassier NoKill
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes petites créations

Aller en bas 
+2
cedric
Bebert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:29

Bon eh bien voilà..... cheers

Je vais récupérer mon moule ce soir donc en attendant je vous laisse une petite photo histoire que vous puissiez voir la qualité du boulot Shocked

mes petites créations - Page 2 Img_0113

Premiers essais ce soir pour voir où je dois faire positionner les évents Exclamation

les prochaines photos seront certainement le modèle une fois terminé Wink

@++
Bebert Suspect (vraiment heureux d'avancer concrètement dans cette aventure)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Pêcheur
Pêcheur




mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:26

Oh pu**** c'est trop de la balle ce moule c'est clair c'est le boulot est soigné!!!!!!!

Demande pour moi combine couterais un moule STP.

Je suis content pour toi ca avance bien c'est génial!!!! Faudra qu'on en reparle au tel mais je vais avoir un client pour toi pour des gros spinners pour l'aïmara.....

@+

cédric
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 22:17

Hi guys Very Happy

comme promis donc voici les photos des 2 premiers spinners réalisés avec mon moule

mes petites créations - Page 2 Img_6310
mes petites créations - Page 2 Img_6311
mes petites créations - Page 2 Img_6312

Et voilà l'historique de la création de ce modèle :
mes petites créations - Page 2 Img_6313

Je vous tiendrais au jus au fur et à mesure Wink

@++ les copains
Bebert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Pêcheur
Pêcheur




mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 10:44

O pu*** que c'beau!!!!!!!!

C'est trop génial bravo!!!!!

Un vrai pro Wink content pour toi ca avance bien!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Apprenti pêcheur
Apprenti pêcheur
Tom



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 11:17

Salut !

Eh bien ça prend forme tous ça ! Reste plus qu'à laisser parler tes talents d'artiste peintre et ça sera du joli !

A bientôt

Critique facile, mais peut être constructive : Pour la fixation des jupes, je préfère largement une ligature plutôt que l'élastique. C'est nettement plus joli et plus résistant aux coups de chico des brocs, pas contre c'est plus long et chiant à monter !!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 15:31

Merci les gars ça fait super plaisir!!!!

Je dois maintenant acheter la peinture et m'exercer à l'aérographe. cheers

Pourquoi une critique Tom ? Ce n'est pas une critique mais une observation pour moi d'autant plus que je suis totalement d'accord avec toi. Wink Je pensais bien utiliser une ligature pour la fixation de la jupe mais en même temps le problème c'est que tu ne peux pas changer cette même jupe au bord de l'eau ou sur le bateau si un broc te la détruit... Malgré tout je pense opter pour la ligature car il n'y a pas beaucoup de pêcheurs qui ont des jupes de rechange avec eux... Rolling Eyes

Allez y sur les remarques ou critiques je suis preneur!!!

Encore merci les gars Cool

@++
Bebert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:19

Deux petites questions.....

Quel est pour vous le grammage le plus "utile" pour un spinner?

Ou encore

Quel grammage utilisez vous le plus souvent?

Cette question est faite pour que je puisse avoir un ordre d'idée des grammages les plus demandés.

Merci par avance pour vos réponses!!! Very Happy

@++
Bebert Suspect


Dernière édition par Bebert le Jeu 17 Mar - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Apprenti pêcheur
Apprenti pêcheur
Tom



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 11:57

Salut,

Pour ma part BBer, spinner rime souvent avec péche en eaux peu profondes ou péche dans le merdier, donc 1/2 oz pour moi ça me va pas mal, ça permet de garder des posés discrets. Tu vas me dire que 1/2 c'est juste bon à pécher la trouite, mais un peu de finesse de temps en temps ça fait pas de mal !!! Laughing

Voilà pour mon ressenti, A+,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:09

ARFFFFFFFF les trouiteux.... toujours dans la finesse lol!

Non plus sérieusement tu sais même moi je pêche pas mal en 1/2oz Wink est c'est même certainement pour cette raison que je me suis débrouillé pour tomber mon premier modèle à 14 gr en poids "mini" même si je pense pouvoir descendre encore un peu environ 3/8 oz mais après il faut faire attention à l'équilibrage poid de la tête/taille des palettes...

Merci pour ta réponse Tom Very Happy

Donc pour toi finalement un spinner n'est pas capable de pêcher correctement dans les 5-10 mètres? confused

Quel poid maxi utiliserais tu en spinner ?

@++
Bebert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Apprenti pêcheur
Apprenti pêcheur
Tom



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:58

Bah disons que pour qu'un spinner descende profond, il faut qu'il soit lourd et les palettes petites (jusque là logique ! Very Happy ), du coup je trouve que l'on perd vachement en naturel (le côté planant du spinner à la descente et autre free falling pour les adeptes), bref j'ai l'impression de pécher avec une pierre ! Mais ça reste un avis personnel ! Donc grand max 1oz pour une péche dans 4 ou 5 mètre maximum.

A+,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 14:23

Voilà un avis bien intéressant Very Happy Par contre attention Tom faut pas confondre le rapport taille des palettes/ profondeur d'évolution... parce que même avec des grosses palettes il est tout à fait possible de faire évoluer un spinner à 10m de fond sans pour autant pêcher au cailloux (j'adore l'image Laughing ).

Et finalement quand on regarde bien 1 oz c'est déjà lourd!!! Car quand tu ajoutes palettes, jupe, billes , étrier, peinture, hameçon et armature.... au final une tête de 1 oz fera que le spinner une fois terminé pèsera avec tout ça facilement entre 35 et 48 gr en fonction du choix de la taille et de la forme des palettes. Shocked Razz

@++
Bebert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Membre officiel de la TPC
Membre officiel de la TPC
Bebert



mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:16

Allez rien que pour vous quelques nouvelles photos,

mes petites créations - Page 2 Img_0114
mes petites créations - Page 2 Img_0115
mes petites créations - Page 2 Img_0116
mes petites créations - Page 2 Img_0117
mes petites créations - Page 2 Img_0118

Voilà alors il faut être indulgent avec la peinture car j'ai fait avec ce que j'avais sous la main c'est à dire..... pas grand chose.... Peinture au pinceau vous l'aurez compris et par contre les photos ne rendent pas justice car j'ai mis pas mal de paillettes très fines de couleur argent en franchement le rendu en vrai est nettement plus beau qu'en photo... No

Le moule est maintenant terminé ET opérationnel cheers !!!! "En voilà 1" comme dirait l'autre... "plus que 9" répond son pote Rolling Eyes lol!

@++
Bebert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Pêcheur
Pêcheur




mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:43

Salut bébert,

Ton spinner est vraiment bien il me tarde de les tester!!!!!!

la peinture est vraiment pas mal du tout les paillettes j'adore ça, ça reflette partout c'est terrible!!!!

Suite à ta demande je vous fait partager juste une photo pour l'instant de mon plus gros leurre dans sa première version (la deuxième est dans les tuyaux), et quand j'aurais finaliser les autres je vous montrerais tout ça!!!!!

mes petites créations - Page 2 Dscf2902

@+ et bonne continuation bébert

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petites créations   mes petites créations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites créations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InfoCarna :: Leurres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser